Avec Colis Privé, Amazon marche sur les platebandes de La Poste

Développement international
Avec Colis Privé, Amazon marche sur les platebandes de La Poste

L’offre à 360 degré en 24h et 48h de cette entreprise française se décline en 2 formules, dont une livraison à domicile et une livraison aux abords du domicile en relais Kiala et en Abricolis. Avec colis privé (www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/10/15/32001-20151015artfig00248-avec-colis-prive-amazon-marche-sur-les-platebandes-de-la-poste.php) une simple présentation de sa pièce d’identité permet au destinataire d'avoir son colis dans les 4000 relais Kiala en France. La société procède en effet à des livraisons non loin du domicile en relais Kiala sur tout le territoire français. Un service d'assistance accessible en permanence est mis à la disposition de ses clients de Colis Privé afin de fournir des solutions aux questions souvent posées par les consommateurs. Une page web spécifique est d’ailleurs disponible sur le site de la société.

Une compagnie étoffant systématiquement sa prestation et ses partenariats

Afin d'améliorer la satisfaction de la clientèle, Colis Privé a revu la procédure de supervision de ses livraisons. Conformément à cette démarche, l'établissement a aussi formé un partenariat avec la compagnie Inpost. En raison des enjeux de son milieu, l'enseigne s’est dotée d’un programme de Recherche & Développement courant 2015. Ce service s’intéresse principalement aux problèmes afférents à la logistique urbaine durable. En cas d'absence du propriétaire, Colis Privé propose 3 procédés de réexpédition : à son adresse, en relais ou auprès d’un proche. Ces initiatives donnent la possibilité d'optimiser la qualité de service de la enseigne.

Projets d'une entreprise prometteuse

Colis Privé déploie une gestion RH adéquate conjuguée à une action sociale centrée sur la créativité et le défi. L'atmosphère de travail de son staff favorise l’esprit de corps. En dehors de ses missions originelles, l'enseigne guide les entrepreneurs contractuels dans le pilotage de leurs activités. À travers cette opération, la société aspire à les faire profiter des opportunités offertes par sa croissance. Dans ses locaux, Colis Privé accorde de l’importance aux discussions interpersonnelles y compris entre gérants et employés. D'autre part, la compagnie se base sur un staff dynamique, diversifié et exigeant dans le cadre de sa prestation.

Spécificités et avantages des différentes formules disponibles

La sécurité des colis pris en charge par l'entreprise est garantie grâce à la mise en œuvre de procédures de livraison performantes. En effet, l'expéditeur reçoit des notifications par textos et courrier électronique à propos de l'avancement du processus de livraison de son paquet. Colis Privé travaille avec 2 réseaux de 9000 relais sur le sol français afin de bien livrer les colis appartenant à ses partenaires. L'entreprise a conçu divers types d’offres pour s’adapter au mieux aux besoins des web marchands ainsi que des consommateurs finaux. La qualité de service de Colis Privé lui a permis de profiter d'un accroissement du montant de son CA de l'ordre de 30% courant 2014. La société fournit également de nombreuses solutions mises au point pour satisfaire les besoins spécifiques des clients.

Valeurs entretenues par la compagnie

La marque entretient l'excellence dans le cadre de l'accomplissement de son travail de remise de colis. Lors de l'accomplissement de sa prestation, Colis Privé entretient certains principes de base tels que la recherche perpétuelle d'évolution, le côté perfectionniste, l'enthousiasme ainsi que l'entraide. Quels que soient les niveaux, l'alternative postale est privilégiée par l'établissement. Les difficultés de la clientèle de Colis Privé sont méticuleusement analysées dans le but d'y apporter des solutions efficientes. Répondre parfaitement aux exigences des clients partenaires et de ses collaborateurs figurent parmi les principaux objectifs de la marque.

En tant que spécialiste français du « dernier kilomètre », le respect des délais de livraison est essentiel afin d'offrir des prestations de qualité satisfaisante à ses clients. Un délai de livraison compris entre 24h et 48h est ainsi à prévoir. Les engagements de Colis Privé incluent la garantie de qualité des services pour chaque client. L’entreprise a adopté un protocole de suivi strict du déroulement de toutes les livraisons. Les conclusions des études d'évaluation menées par Itinsell et Webhelp sont publiées de manière périodique dans le cadre de baromètres de service. Ces prestataires de confiance évaluent chaque mois le niveau de qualité des services fournis par Colis Privé.